Exercices mentaux qui améliorent la puissance du cerveau

Le petit bloc d’alimentation du cerveau peut être cimentée si elles sont conservées engagé et actif à travers simple et contester les activités quotidiennes. Avec alimentation équilibrée, des exercices physiques et un sommeil régulier, certains exercices mentaux vont stimuler la fonction du cerveau.

Défi mathématique:

Essayez de faire des mathématiques dans votre esprit sans utiliser de calculatrice. Bien que les achats dans un marché, les jeux, la marche sur une piste, continuer à calculer les chiffres par l’addition, multiplication ou division. Ce petit math contribue à aiguiser les compétences cognitives et de la mémoire.

Fixer des objectifs:

Le cerveau fonctionne fortement quand il est utilisé de façon positive pour les efforts créatifs. Ruminer des questions sans valeur ne cause pas de quelque chose de bon pour le cerveau. La pensée positive quant à l’avenir, de fixer des objectifs pour quelque chose, la planification d’une stratégie et de réfléchir sur les questions de production peut vraiment améliorer l’activité du cerveau.

Jouer à des jeux:

Le cerveau peut être visualisé par des jeux simples et intéressants. Rappelez-vous les puzzles que nous avons utilisé pour jouer dans notre enfance ?? Oui, vous pouvez toujours jouer avec eux pour garder votre cerveau actif. Puzzles sont les meilleurs moyens d’aiguiser la mémoire et les capacités cognitives. Donc, il n’est jamais trop tard. Si vous aidez votre enfant aiguiser ses compétences mentales, l’essayez pour vous-même aussi.

Apprendre quelque chose de nouveau:

Ne pas sous-estimer la puissance de votre cerveau en évitant apprendre de nouvelles choses ou une langue juste parce que vous êtes une personne âgée maintenant. Il fonctionne mieux en le mettant actif à travers la mémorisation de nouveaux mots, le vocabulaire ou une autre langue. Vous pouvez même jouer avec de la musique en se joignant à des cours pour apprendre un instrument de musique de votre choix.

Si vous aimez cuisiner et manger, d’améliorer votre puissance de cerveau par le détour de cette façon. Apprendre la cuisine de nouvelles recettes qui attirent tout le monde autour de vous. Tout en dégustant une cuisine, essayez rappelant les ingrédients. Toutes ces activités seront engager tous vos 5 sens de la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût de différentes manières. Plus les sens sont impliqués; le cerveau va travailler avec plus de précision.

Testez votre mémoire:

Les compétences cognitives et de la pensée peuvent être dressées en mettant votre mémoire à l’épreuve. Essayez de mémoriser un nouveau numéro de téléphone de votre ami, puis de rappeler en cas de besoin. De même, vous pouvez tester votre mémoire en explorant une nouvelle route vers votre centre commercial préféré, puis dessiner une carte de celui-ci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *