Exercices pour le corps qui stimulent l’activité cérébrale

Si vous êtes invité à abattre un énorme, vieil arbre avec une scie, ce que vous allez faire en premier? Envisagez-vous de rassembler les gens forts pour vous aider? Bien sûr que non. Juste aiguiser votre scie. La plus nette, il est, plus vite le travail. En va de même avec notre petite taille mais puissant cerveau aussi. Un cerveau en forme et actif est le centre de régulation de l’ensemble de nos hormones, les activités, les mouvements, la mémoire, les sentiments et les émotions. La santé du cerveau, meilleure est votre vie. Voici quelques-unes des façons de garder le cerveau en bonne santé et stimulé:

Course et la marche:

Exercices physiques sont non seulement essentiels pour la performance cardiaque, mais régulent le flux de sang dans tout notre corps. La recherche prouve les avantages de 20 minutes par jour à travailler pour aiguiser la mémoire, la croissance des cellules du cerveau, une réponse rapide et la stimulation de diverses hormones essentielles pour le corps humain. Marcher ou courir sur une piste ou un tapis roulant augmente la libération de sueur qui déclenche la libération d’une pléthore d’oxygène et de glucose dans les cellules du cerveau. Plus ils libèrent, mieux le cerveau effectue.

Jouons avec de la musique:

Oui, sans aucun doute, la musique a un effet important sur l’activité cérébrale. Il détend les muscles et les cellules du cerveau, ce qui est la façon dont il réduit le stress. Lorsqu’il est combiné avec aérobic ou yoga, il devient un autre exercice physique important de libérer les neurotransmetteurs comme la sérotonine qui est un célèbre ascenseur d’humeur. Maintenant, vous ne nécessitez pas des chocolats pour garder votre humeur vers le haut. Aérobic le font pour vous.

Natation et la danse:

La natation est aussi une activité physique très importante qui implique l’exercice et le mouvement du corps. Danser, jouer au tennis, la marche, et même d’effectuer des tâches domestiques comme le lavage du plancher, monter des escaliers organisent le flux sanguin vers les cellules du cerveau, les obligeant à croître en taille. Cette croissance résulte en mémoire accrue, régulent la libération d’hormones de croissance et de stress ainsi que améliore la résolution de problèmes et de prise de décision capacités.

Aérobics:

Les exercices intéressants aérobics- l’utilisation des 5 sens à travers des activités simples et quotidiennes – stimulent miraculeusement le fonctionnement du cerveau. Dans notre vie de routine, nous devenons habituelles d’utiliser quelques sens de l’ouïe et la vision seulement. Mais impliquant tous nos 5 sens de l’ouïe, la vue, l’odorat, le toucher et le goût peuvent aussi développer préserver nos cellules du cerveau.

Activités simples:

Les exercices du corps physiques doivent être complétées par d’autres activités tout aussi simple. L’utilisation d’une alimentation saine, en riant beaucoup et jouer à des jeux de l’activité mentale peut stimuler la croissance et l’activité du cerveau de manière positive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *